Conditions générales

CONDITIONS GÉNÉRALES

Dernières mises à jour : 2020.10.15

Ce site web (“Boutique en ligne”) est détenu et géré par LLC Vision Technologies (304892261) enregistrée à Vilnius, Vilkpėdės 22 (Lettonie) (" nos, nous" et "vendeur").

Les présentes conditions générales (“Conditions générales”) constituent un accord juridiquement contraignant ("Accord") entre vous (“Utilisateur" et/ou "Clientrdquo;) et nous, régissant votre accès et votre utilisation de la boutique en ligne et les relations juridiques qui découlent de l'achat de produits ou de services (“Produit, Produits”) dans la boutique en ligne. Par conséquent, en utilisant la boutique en ligne, les présentes conditions s'appliquent automatiquement à vous. Vous devez vous assurer de les lire attentivement avant d'utiliser la boutique en ligne. Votre utilisation et votre accès à toute page ou partie de la boutique en ligne indiquent que vous acceptez de respecter et d'être lié par l'ensemble des présentes conditions générales, y compris la politique de confidentialité.

Si vous n'acceptez pas nos conditions, vous n'êtes pas autorisé à accéder ou à utiliser la boutique en ligne.

Nous vous recommandons d'imprimer ou de sauvegarder les présentes conditions. Une version actualisée de ces conditions est toujours disponible dans notre boutique en ligne.

Les personnes qui ne sont pas enregistrées dans la boutique en ligne ne pourront consulter et accéder qu'à certaines des fonctionnalités qui y sont disponibles, mais ne pourront pas utiliser certains services. Ces personnes sont tenues de respecter les conditions d'utilisation, la politique de confidentialité et les autres conditions énoncées dans la boutique en ligne ainsi que les lois applicables.

 

Les présentes conditions se composent des clauses suivantes:

Conditions d'utilisation

Prix des produits et services  

Conclusion de contrats de vente et traitement des commandes

Paiement

Essai de produits

Livraison

Droits de refus, remboursement et échange

Réclamations et garantie

Règles d'emballage en cas de retour

Carte cadeau

Droit applicable et règlement des litiges

Droits de propriété intellectuelle

Révision des conditions

Service d'assistance à la clientèle et contact

 

1. CONDITIONS D'UTILISATION

1.1. L'utilisation de la boutique en ligne et l'inscription (création d'un compte) sont gratuites.

1.2. Vous devez fournir des informations exactes, complètes et à jour, nécessaires à la procédure d'enregistrement et au renouvellement de celle-ci en cas de changement. Vous trouverez des informations détaillées sur les types de données que vous devez fournir dans notre politique de confidentialité. 

1.3. YVous pouvez enregistrer un compte en utilisant votre adresse électronique et votre mot de passe ou en utilisant une plateforme de réseau social, telle que Facebook ou Google.

1.4. Vous ne devez pas céder, divulguer ou transférer votre compte à un tiers de quelque manière que ce soit. Vous devez assurer le stockage sécurisé des informations de connexion et nous informer immédiatement si vous avez des raisons de penser que vos informations de connexion ont été perdues, volées ou utilisées d'une autre manière ou peuvent être utilisées par des tiers inappropriés. Toutes les actions qui sont accomplies en utilisant les codes d'identification du client seront considérées comme des actions du client, et le client est responsable de tout résultat de ces activités menées par l'intermédiaire de son compte.

1.5. Dès que nous soupçonnons que l'une des conditions a été violée, nous nous réservons le droit d'annuler ou de suspendre votre compte pendant la durée de l'enquête.

1.6.  L'accès à la boutique en ligne et son utilisation, y compris la consultation des pages, la communication avec nous, le téléchargement d'informations sur les produits et les achats dans la boutique en ligne, sont effectués par les utilisateurs exclusivement à des fins personnelles qui ne doivent en aucun cas être liées à une quelconque activité de trading, commerciale ou professionnelle. 

1.7.  Nous nous réservons le droit de changer et de modifier les Conditions à tout moment et il vous incombe de vérifier régulièrement les Conditions. Vous pouvez trouver la date de mise en place des dernières modifications au début de ces Conditions. Vous pouvez refuser la modification et résilier le contrat en retirant immédiatement votre inscription à la boutique en ligne et en vous abstenant d'utiliser et d'accéder à la boutique en ligne. Dans ce cas, le consentement préalable à toute version antérieure des conditions restera en vigueur et applicable en ce qui concerne tout litige entre vous et nous. En continuant à accéder ou à utiliser la boutique en ligne et ses services, vous acceptez d'être lié par le contrat révisé.

 

2. PRIX DES PRODUITS ET SERVICES

2.1. Le prix du produit est indiqué sur la page du produit et comprend la taxe sur la valeur ajoutée applicable en République de Lettonie au moment de l'achat.

2.2. Le prix de la livraison dépend du mode de livraison, qui est choisi par le client lors de la commande, et est ajouté au prix de l'achat. Le mode de livraison est choisi et son prix est calculé dans l'onglet du panier.  

2.3. La sélection, les prix et les remises des produits dans la boutique en ligne peuvent différer de la sélection, des prix et des remises des produits dans les magasins de détail des vendeurs habituels.

2.4. La boutique en ligne peut modifier les prix de ses produits à tout moment.

  

3. CONCLUSION DU CONTRAT DE VENTE ET TRAITEMENT DES COMMANDES  

3.1. Le contrat de vente entre vous et le vendeur est conclu lorsque le client traite son panier, indique son adresse, choisit son mode de paiement, examine les présentes conditions et appuie sur le bouton "Commander". Le contrat est en vigueur tant que toutes ses obligations sont pleinement remplies. Si le client n'est pas d'accord avec les conditions, en tout ou en partie, il lui est interdit de commander un produit.

3.2. Après avoir choisi un produit, le client ajoute sa sélection au panier en appuyant sur "Ajouter au panier’.

3.3. Il est possible de modifier la quantité de produits et de supprimer un produit du panier avant le paiement.

3.4. Pour passer la commande, les informations demandées doivent être fournies, le mode de paiement doit être choisi et le bouton "Commander" doit être appuyé.

3.5. La commande est considérée comme traitée lorsque le paiement est reçu par le vendeur et que le client est informé de la réception de la confirmation de la commande à l'adresse électronique fournie.

3.6. Si le produit commandé n'est pas disponible, le vendeur annulera la commande. La commande peut être annulée entièrement ou partiellement. Le client sera immédiatement informé de l'annulation et décidera de conserver ou d'annuler le reste de sa commande.

3.7. En cas d'annulation totale ou partielle d'une commande, le Vendeur remboursera au Client le montant correspondant au prix d'achat du Produit annulé.

 

4. PAIEMENT

4.1. Le client effectue un prépaiement d'un montant de 100 % de la valeur des produits achetés dans la boutique en ligne, y compris l'essai de l'opportunité prévue à la clause 5 des présentes conditions.

4.2. La commande peut être payée par carte de paiement ou par les systèmes de paiement disponibles dans la boutique en ligne.

4.3. Les paiements sont effectués avec les méthodes de paiement fournies par des tiers - nos partenaires, qui garantissent des transferts sûrs et fiables. Le vendeur n'obtient pas d'informations sur la banque ou la carte de crédit du client.

4.4. Lorsque la commande est confirmée et entièrement payée, le client reçoit un e-mail de confirmation avec un bordereau d'expédition.

 

5. L'ESSAI DES PRODUITS

5.1. Le client a la possibilité, dans un délai de 7 jours, d'essayer les produits des catégories suivantes : montures de lunettes et lunettes de soleil.

5.2.  Lorsque le client utilise l'option d'essai du produit, un prépaiement d'un montant de 1 % (un pour cent) de la valeur du produit est effectué.

5.3. Dans les 10 (dix) jours suivant le début de la période d'essai du Produit prévue à la clause 5.1 des présentes Conditions, le Client doit retourner le Produit au Vendeur dans le même état et dans l'emballage d'origine non endommagé dans lequel il a été reçu. Le produit ne doit pas présenter de défauts ou de dommages qui diminuent sa valeur ou rendent impossible toute utilisation ultérieure du produit.

5.4. Le vendeur rembourse le montant déterminé au paragraphe 5.2. des présentes conditions au client dans un délai de 14 (quatorze) jours, si le client a retourné le produit dans l'état décrit au paragraphe 5.3. des présentes conditions.

5.5. Si la période d'essai se termine et qu'une des montures n'a pas été mise à la poste, ou si les montures sont retournées endommagées et que ce n'est pas dans l'état expliqué au paragraphe 5.3. Le vendeur peut débiter votre carte de crédit ou émettre une facture (qui sera envoyée aux clients par courrier électronique enregistré) pour le montant total de chaque paire de cadres manquante ou endommagée.

5.6. Dans le cas où le client n'effectue pas le paiement complet dans les 10 (dix jours) pour la situation expliquée au paragraphe 5.5, le vendeur sera en droit d'autoriser une société de recouvrement de créances à effectuer les actions de recouvrement ou de céder son droit de réclamation à la société de recouvrement de créances pour un recouvrement de la dette du client’s debt.

 

6. LIVRAISON

6.1. La boutique en ligne livre des produits en France.

6.2. Les produits sont livrés au client gratuitement.

6.3. Le vendeur se charge de la commande et la remet à un prestataire de services postaux dans les 5 jours ouvrables suivant la confirmation de la commande. Le délai de livraison dépend du mode d'expédition choisi.

 

7. DROITS DE REFUS, REMBOURSEMENT ET ÉCHANGE

7.1. Le client a le droit de rejeter le contrat sans en expliquer les raisons dans les 90 jours suivant la réception de la commande, en soumettant au vendeur une demande de refus, qui peut être téléchargée, écrite (sous forme de lettre ou de document signé numériquement) ou sous tout format, qui pourrait être transformé en format écrit. La demande peut être envoyée par les services postaux, par courrier électronique ou déposée dans un magasin à Riga à l'adresse Aspazijas 24 (Rīga, Aspazijas bulvāris 24).

7.2. Le vendeur confirmera la réception de la demande de refus en envoyant une notification au client.

7.3. Le client doit retourner le produit dans les 5 jours calendaires suivant l'envoi de la demande de refus. Le délai de refus est compté à partir de la date à laquelle le client ou la tierce personne indiquée, à l'exception du transporteur, reçoit la commande. Si la commande contient plus d'un colis, le délai de retour commence à courir à partir du moment où le dernier colis parvient au vendeur.’

7.4.En cas de refus de la commande par le Client conformément aux droits de refus décrits au paragraphe 7.1. des présentes Conditions, le Client a la responsabilité de retourner le Produit au Vendeur dans le même état et dans l'emballage d'origine non endommagé dans lequel il a été reçu. Le produit ne doit pas présenter de défauts ou de dommages qui diminuent ou rendent impossible toute utilisation ultérieure du produit, ou qui diminuent la valeur du produit.

7.5. Lorsque le client refuse une transaction, conformément aux droits de refus décrits au paragraphe 7.1. des Conditions Générales, le vendeur rembourse le montant payé par le client en le transférant sur le compte bancaire du client dans les 14 jours après que toutes les conditions suivantes ont été remplies:

7.5.1. Le Vendeur a reçu et accepté le refus soumis par le Client;

7.5.2. Le Client a retourné le Produit, et son emballage d'origine et l'état du Produit retourné sont conformes aux exigences établies au paragraphe 7.5. des présentes Conditions;

7.5.3. Il n'y a pas de conflit entre les deux parties.

7.6. Le Vendeur a le droit de retenir le remboursement du montant payé jusqu'au moment où le Client retourne le Produit et son emballage d'origine ou soumet la preuve que le retour au Vendeur a été effectué.

7.7. En exerçant le droit de rétractation, le client doit couvrir tous les frais directement liés au retour du produit et de son emballage d'origine. Les frais de retour du Produit et de son emballage d'origine sont à la charge du Client.

7.8.  Si le client souhaite échanger, réparer ou remplacer le produit, il doit remplir le document de retour qui est joint au colis. En cas d'échange ou de remplacement, le Client supporte tous les frais directement liés au retour du Produit, sauf si le Produit retourné ne correspond pas à ce qui a été commandé.

 

8. RÉCLAMATIONS ET GARANTIE

8.1. Le vendeur est responsable de l'incohérence et des défauts du produit dans les 2 ans suivant la livraison au client.

8.2.Si le client constate l'incohérence ou les défauts du produit, il doit en informer le vendeur immédiatement, mais pas plus tard que dans un délai de 2 mois, et envoyer les informations pertinentes par courrier électronique à [email protected] ou par l'intermédiaire des services postaux à Riga, Aspazijas 24 (Rīga, Aspazijas bulvāris 24)..

8.3. Si le Produit est incohérent ou cassé, le Client a tout d'abord le droit de demander au Vendeur de rectifier gratuitement la non-conformité du Produit aux dispositions du contrat ou d'échanger, sans frais, le Produit contre un autre qui assure la conformité aux dispositions du contrat, sauf si cela est impraticable ou disproportionné. Le client a le droit de demander une remise ou de refuser la transaction et d'obtenir un remboursement complet, dans le cas où:

8.3.1. le vendeur n'est pas en mesure de réparer ou d'échanger le produit,

8.3.2. La réparation ou l'échange du produit n'a pas abouti, ,

8.3.3. Le vendeur n'est pas en mesure de réparer le défaut dans un délai raisonnable..

8.4. En cas de retour d'un produit inapproprié, le client sera remboursé de la totalité du montant payé pour le produit, y compris les frais de livraison, si cela devait se produire, par un virement sur le compte bancaire choisi par le client dans les 30 jours suivant le retour du produit, si toutes les conditions suivantes sont remplies:

8.4.1. Le Vendeur a reçu et accepté la demande du Client pour non-conformité du Produit,

8.4.2. Le Client a retourné le Produit, et son emballage d'origine et l'état du Produit retourné est conforme aux exigences décrites au paragraphe 7.5. des présentes Conditions;

8.4.3. Il n'y a pas de conflit entre les deux parties.

8.5. Le Vendeur a le droit de mettre le remboursement en attente jusqu'au moment où le Client retourne le Produit et son emballage d'origine ou apporte la preuve que le retour au Vendeur a été effectué.

8.6. Dans le premier mois suivant la livraison des Produits au Client, le Vendeur prendra en charge les frais de réparation ou de remplacement des Produits. Pendant la période de garantie suivante, le Vendeur ne paiera les frais correspondants que si la réclamation est justifiée. En cas d'incohérence ou de bris du Produit, le Vendeur ne couvrira aucun frais et prendra la responsabilité de ces inconvénients, si:

8.6.1. L'état du produit s'est dégradé / le produit a été endommagé à cause du client;

8.6.2. Des défauts sont apparus en raison d'une mauvaise utilisation du produit, y compris un mauvais entretien du produit;

8.6.3. L'état du produit a changé au cours de son utilisation normale;

8.6.4. Copie du document qui confirme l'achat n'a pas été présentée.

8.7.  Le mode d'emploi du produit est ajouté à chaque produit. Les défauts apparus en raison d'une violation de ces instructions ne sont pas considérés comme un cas de garantie.

8.8.En cas de bris du Produit ou de dommages graves apparus en raison de la négligence du Client ou d'un mauvais entretien, le remboursement et la réparation gratuite ne sont pas possibles même avant la fin de la période de garantie.

8.9. Le processus d'utilisation et de détérioration du produit n'est pas un cas de garantie. Des facteurs environnementaux peuvent entraîner une diminution de la luminosité d'une monture et des rayures sur les verres, qui ne sont pas considérées comme un défaut de fabrication.

8.10. Dans le cas de lunettes sans monture et de lunettes à cordon, les verres font généralement partie du support, c'est pourquoi le client doit être particulièrement prudent avec ce type de lunettes. Les bris ou fractures de verres dus à la négligence du Client ne sont pas considérés comme des cas de garantie

  

9. RÈGLES D'EMBALLAGE EN CAS DE RETOUR

9.1.Le produit doit être emballé dans un emballage dans lequel le client a reçu le produit. Le client doit remplir l'étiquette de retour envoyée par le vendeur au moment de la livraison et l'apposer sur l'emballage

9.2. Les retours doivent être effectués par courrier ou par un prestataire de services de livraison ou par livraison personnelle au magasin du vendeur situé au Aspazijas bulvaris 24, Riga.

9.3. Le client est tenu de s'assurer que le produit est emballé de manière à garantir un transport complet et sûr du produit soumis aux exigences relatives aux produits fragiles, de telle sorte que l'état du produit ne soit pas altéré pendant le transport et que la valeur du produit ne soit pas réduite. En particulier, le client est tenu d'informer le prestataire de services postaux ou de livraison des exigences relatives au transport de ce produit

 

10. CARTE-CADEAU

10.1.  Pour acheter un cadeau et visiter le magasin de détail Smart Vision ou www.smartvisionglasses.fr. Ajoutez la carte cadeau à votre panier et sélectionnez la monture que vous souhaitez mettre sur la carte. Procédez au paiement comme d'habitude.

10.2. Si vous achetez une carte cadeau en tant que cadeau, veuillez vérifier l'adresse électronique de livraison que vous avez entrée - il est de votre responsabilité de le faire et nous ne sommes pas responsables si une carte cadeau est utilisée par une personne autre que votre destinataire en raison d'une adresse incorrecte du destinataire. Nous ne sommes pas non plus responsables si une carte cadeau est perdue ou utilisée par quelqu'un d'autre que votre destinataire après la livraison.  

10.3. Nous ne sommes pas responsables des cartes-cadeaux volées ou perdues. Assurez-vous que votre destinataire a bien reçu sa carte cadeau, car il est de sa responsabilité de la conserver en lieu sûr.  

10.4. Les cartes-cadeaux sont valables 12 mois à compter de la date d'achat et peuvent être utilisées pour un seul achat.

10.5. Les cartes-cadeaux ne peuvent être ni retournées, ni remboursées, ni échangées contre de l'argent.

10.6. La carte cadeau peut être utilisée pour des marchandises dans la boutique en ligne Smart Vision www.smartvisionglasses.fr et dans nos magasins de détail (voir la liste de tous les magasins sur la page Contacts) en présentant la carte à la caisse avant de payer.

10.7. La carte cadeau peut être utilisée pour le paiement total ou partiel de produits sur le site web de Smart Vision ou dans le magasin de détail.

10.8.Si la valeur de votre achat est inférieure à la valeur de la carte cadeau, nous ne compensons pas la différence. Si la valeur de votre commande dépasse la valeur de la carte cadeau, le solde restant doit être couvert par l'acheteur lors du processus de commande en utilisant une autre méthode de paiement.

10.9. Les cartes cadeaux ne peuvent pas être utilisées en combinaison avec d'autres codes de promotion et de réduction.

10.10. Règles applicables aux cartes cadeaux: 

10.10.1.Elle ne peut pas être utilisée pour acheter d'autres cartes cadeaux.  

10.10.2. Lorsque vous retournez ou annulez une commande Smart Vision et qu'une carte cadeau a été utilisée comme paiement intégral, votre remboursement vous sera effectué sous la forme d'une autre carte cadeau (c'est-à-dire que nous ne vous rembourserons pas d'argent dans ces circonstances). Il n'y aura pas d'échange d'argent pour les commandes retournées ou annulées effectuées avec des cartes-cadeaux.

10.10.3. Les cartes-cadeaux sont émises par Smart Vision. 

 

11. DROIT APPLICABLE ET RÈGLEMENT DES LITIGES

11.1. Sans préjudice de l'application des dispositions impératives de protection des consommateurs, ces conditions sont régies par le droit Letton. 

11.2.En cas de litige entre l'utilisateur et la boutique en ligne qui survient en raison de l'une des dispositions du contrat ou en raison des défauts d'un produit, l'utilisateur a le droit de déposer une plainte auprès de la boutique en ligne. La plainte doit être formulée par écrit (ou par e-mail) et doit contenir le nom de l'utilisateur, ses coordonnées, la date de la plainte, la description du défaut du produit et la solution demandée. Nous répondrons sous toute forme écrite, y compris par courrier électronique, dans un délai de 15 jours.

11.3. Si l'utilisateur et la boutique en ligne ne parviennent pas à résoudre le conflit, l'utilisateur a le droit de déposer une plainte auprès du Centre Letton de protection des droits des consommateurs (Latvijas Patērētāju tiesību aizsardzības centrs).

11.4. Si les parties ne sont pas d'accord avec la résolution du Centre Letton de protection des droits des consommateurs, les parties ont le droit de soumettre une réclamation à la Cour d'État de la République de Lettonie où le conflit sera résolu conformément au droit Letton.

11.5. Veuillez noter que la Commission européenne propose une plate-forme de résolution extrajudiciaire des litiges, disponible sur le site web  http://ec.europa.eu/odr.

11.6. En cas d'inexécution ou de mauvaise exécution de l'obligation, le client accepte que ses données personnelles soient transférées à une société de recouvrement de créances pour traitement, recouvrement de créances et pour une éventuelle saisie de données dans des bases de données publiques.

 

12. PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE

12.1.Le contenu de la boutique en ligne, y compris, mais sans s'y limiter, les images, vidéos, logos, menus, pages web, graphiques, couleurs, outils, conception, méthodes, fonctions et tout logiciel qui aide la boutique en ligne à mener son activité est protégé par le droit d'auteur et par tous nos autres droits de propriété intellectuelle et les titulaires de droits concernés. La reproduction du contenu, en tout ou en partie, et sous quelque forme que ce soit, est interdite. 

12.2. Les utilisateurs sont uniquement autorisés à consulter la boutique en ligne et son contenu. Les utilisateurs sont autorisés à effectuer des actes de reproduction temporaires, uniquement pour un usage personnel, qui sont provisoires ou accessoires et constituent une partie essentielle de la visualisation de la boutique en ligne et de son contenu. Veuillez noter que tout auteur d'œuvres publiées sur la boutique en ligne est en droit de revendiquer la paternité de son œuvre et de s'opposer à toute déformation ou toute autre modification des œuvres, y compris tout dommage aux œuvres qui pourrait nuire à leur honneur ou à leur réputation.  

12.3. Toutes les marques commerciales qui distinguent les produits vendus dans la boutique en ligne sont des marques déposées des propriétaires respectifs et sont utilisées dans la boutique en ligne pour décrire et promouvoir le produit. Nous et tous les autres propriétaires de marques déposées avons droit à l'utilisation exclusive des marques qui nous appartiennent respectivement. Toute utilisation illicite ou non autorisée de ces marques est interdite et entraîne de graves conséquences juridiques.  

12.4. Veuillez nous contacter à l'adresse électronique suivante si vous souhaitez créer un lien vers les pages Web accessibles au public du contenu de la boutique en ligne: [email protected].

 

13. REVISION DES CONDITIONS

13.1. Le vendeur se réserve le droit de réviser et de modifier les présentes conditions à tout moment, notamment à la suite de changements dans les lois et règlements applicables. Si, à notre avis, une modification des Conditions est importante, le Vendeur informera l'Utilisateur de ces modifications un (1) mois civil avant leur entrée en vigueur. Les autres modifications sont toujours disponibles dans la boutique en ligne et il vous incombe de consulter régulièrement les présentes conditions. Si vous n'acceptez pas les conditions révisées, vous pouvez résilier le présent contrat et supprimer votre compte en envoyant une notification au vendeur un (1) mois civil avant la résiliation du contrat. Dans ce cas, votre acceptation des versions antérieures des conditions restera en vigueur et s'appliquera à tout litige entre vous et nous. En continuant à accéder à la boutique en ligne après l'entrée en vigueur des conditions révisées, vous acceptez d'être lié par la nouvelle version des conditions.

13.2. Nonobstant ce qui précède, les modifications apportées aux présentes Conditions qui (i) sont plus favorables à l'Utilisateur ; (ii) sont requises par la loi ; ou (iii) impliquent l'ajout d'un nouveau service ; ou (iv) ne diminuent pas les droits de l'Utilisateur ou n'augmentent pas sa responsabilité - entrent en vigueur immédiatement si elles sont spécifiées dans l'avis de modification

 

14. SERVICE D'ASSISTANCE CLIENTÈLE ET CONTACTS

LLC Vision Technologies

Adresse : LLC Vision Technologies Vilnius, Vilkpėdės 22 (Lettonie)

E-mail: [email protected]

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